Quelle voiture d’occasion acheter en 2020

Acheter une voiture d’occasion en 2020

En 2020, les voitures d’occasion sont nombreuses sur le marché. Acheter une voiture d’occasion n’est pas toujours facile. Il faut prendre en considération plusieurs paramètres. Le budget, le type de voiture, l’état de la voiture, les options de la voiture.

Ford Fiesta

En tête du classement des voitures d’occasion à acheter en 2020, la Ford Fiesta. La petite citadine de Ford est la voiture la plus vendue en France, avec plus de 100 000 exemplaires vendus chaque année depuis 2008. Elle est aussi la voiture d’occasion la plus populaire sur notre site. Avec plus de 120 000 annonces en 2019, la Fiesta est la voiture d’occasion la plus vendue dans notre pays. Elle est aussi une voiture ancienne qui n’a pas pris une ride.

En témoigne le dernier restylage de 2019, qui lui a permis de conserver sa place au sommet du podium des voitures les plus vendues en France. Ses lignes sont toujours aussi efficaces et sa motorisation essence, en particulier avec le 1.0 EcoBoost de 100 ch, séduit les automobilistes français en quête d’une voiture qui ne consomme pas trop, mais qui reste assez puissante pour mener une conduite dynamique.

Renault Clio

La Renault Clio IV est la voiture d?occasion la plus appréciée des automobilistes. Ses évolutions récentes lui ont permis de se rapprocher encore plus des modèles de l?Audi A1, de la Fiat 500 et de la Mini. La Renault Clio a connu de nombreuses évolutions au cours de sa longue carrière, et ce n?est pas fini. La Clio devrait connaître une nouvelle génération en 2020, toujours plus luxueuse et plus technologique. Pour l?heure, la Clio IV, qui a été lancée en 2012, est restylée en 2019. Celle-ci a donné un coup de jeune à la Clio, qui est devenue plus luxueuse.

LIRE  Que demander pour l'achat d'une voiture d'occasion

Les boucliers ont été redessinés, ainsi que les phares. Le nouveau tableau de bord a été modifié, et la voiture gagne un nouveau moteur 1.3 TCe de 130 ch. La Clio IV est aussi équipée du système multimédia EasyLink, qui permet de piloter de nombreuses fonctionnalités depuis un écran tactile de 7 pouces. Retrouvez la Renault Clio dans notre sélection des meilleures voitures d’occasion.

Citroën C4

La Citroën C4 est une voiture d’occasion qui n’a pas pris une ride au fil des années. La Citroën C4 fait partie des voitures qui ont traversé les époques. Lancée en 2004, elle est toujours au catalogue de la marque française. La Citroën C4 a en effet connu de nombreuses évolutions, dont une importante en 2010, qui avait déjà permis à la voiture de rester au goût du jour. La dernière évolution de la Citroën C4 est en 2017. Elle est restylée avec des boucliers redessinés, et les phares avant sont modifiés. Plusieurs systèmes d’aide à la conduite sont également ajoutés à cette version restylée.

La Citroën C4 ne manque pas de qualités. Elle est confortable et fonctionnelle. Elle est aussi disponible avec des motorisations essence et diesel, et elle existe en version coupé et monospace. Il y a donc une Citroën C4 pour tous les goûts.

Lectures supplémentaires

Quelle voiture d’occasion acheter en 2020 ?

Malgré la crise liée à l’épidémie de coronavirus, les ventes de véhicules d’occasion devraient rester soutenues en 2020. Les bons plans sont nombreux pour ceux qui veulent changer de voiture. Les modèles de 2014 à 2017 sont les plus intéressants, toutes marques confondues, selon les données du spécialiste des ventes aux enchères en ligne Vroom.

LIRE  Quelle voiture d'occasion acheter

Quels sont les véhicules qui ont le mieux résisté à la dépréciation ? Quelle voiture d’occasion acheter en 2020 ? Quels sont les modèles les plus intéressants sur le marché de l’occasion ? Toutes les réponses dans ce dossier.

Pour réaliser cette étude, le spécialiste des ventes aux enchères en ligne a passé au crible les données de 400 000 véhicules vendus entre janvier 2018 et décembre 2019.

Les marques les plus prisées du marché de l’occasion sont, dans l’ordre, Volkswagen, Mercedes, Audi, BMW et Ford. À l’inverse, les marques qui ont le plus perdu au cours de cette période sont Land Rover, Jaguar, Peugeot, Citroën et Renault.

Parmi les modèles d’occasion les plus prisés, on trouve dans l’ordre, la Twingo, la Clio, la 308, la 208, la Fiesta et la Polo. Les plus grandes pertes de valeur sont observées sur la Golf VII, la 208, la Classe A, la Clio IV, la ?koda Octavia et la 308.

Enfin, le marché de l’occasion est encore plus favorable pour les véhicules hybrides, électriques et à hydrogène. La valeur de ces véhicules de 2014 à 2017 a baissé de seulement 10 % en 2018. En revanche, le marché de l’occasion est plus difficile pour les véhicules diesel, dont la valeur a baissé de 13 % en 2018. L’écart devrait se creuser entre les véhicules thermiques et hybrides en 2020, en raison d’une baisse de la valeur des premiers et d’une hausse de la valeur des seconds.

Articles similaires
Quand acheter une voiture d’occasion ?
Quand acheter une voiture d'occasion ?

Quand faut-il acheter une voiture d'occasion ? Il existe un moment parfait pour acheter une voiture d'occasion. Lorsque vous achetez Read more

LIRE  je veux acheter une voiture d'occasion
je veux acheter une voiture d’occasion
je veux acheter une voiture d'occasion

Je veux acheter une voiture d'occasion Je veux acheter une voiture d'occasion. Ce sera une voiture de famille pour transporter Read more

Peut-on acheter une voiture d’occasion en crédit bail
Peut-on acheter une voiture d'occasion en crédit bail

Peut-on acheter une voiture d'occasion en crédit bail ? Nous pouvons acheter une voiture neuve en crédit bail. Mais parfois, Read more

Comment réserver une voiture d’occasion chez un professionnel
Comment réserver une voiture d'occasion chez un professionnel

Comment réserver une voiture d'occasion chez un professionnel Vous avez repéré la voiture de vos rêves ? Vous avez trouvé Read more

Laisser un commentaire