Peut-on acheter une voiture d’occasion en crédit bail

Peut-on acheter une voiture d’occasion en crédit bail ?

Nous pouvons acheter une voiture neuve en crédit bail. Mais parfois, nous avons besoin d’une voiture d’occasion. C’est le cas, par exemple, d’un jeune conducteur qui veut un véhicule dans lequel il puisse s’entrainer. Les véhicules d’occasion sont moins chers que les véhicules neufs. Il est donc plus intéressant d’acheter une voiture d’occasion. Mais peut-on acheter une voiture d’occasion en crédit bail ?

Il existe des sites internet spécialisés dans l’achat de véhicules d’occasion. Ils proposent d’acheter une voiture en crédit bail. Mais attention, la durée des crédits est inférieure à celle des crédits pour les véhicules neufs. Il est donc plus intéressant d’acheter une voiture d’occasion en crédit classique. Ce type de crédit est plus facilement accessible, et les durées sont plus longues. La différence des mensualités peut être très importante. Il faut donc faire le calcul avant tout.

En résumé, acheter une voiture d’occasion en crédit bail n’est pas plus compliqué que d’acheter une voiture neuve. Il existe des sites internet pour cela. Mais l’offre est plus restreinte, et il faut calculer la différence de montants avec un crédit classique plus long.

Peut-on acheter une voiture d’occasion en crédit bail

La réponse est oui, il est tout à fait possible d’acheter une voiture d’occasion en crédit bail, mais il faut pouvoir payer un loyer majoré, plus élevé que le loyer d’un véhicule neuf. Le vendeur de la voiture d’occasion a profité de la valeur de la voiture neuve en la revendant, il ne peut pas la revendre à prix bas. Il faut que le loyer d’une voiture d’occasion soit plus élevé pour qu’il gagne de l’argent sur la vente. C’est la règle du marché, pour qu’un vendeur gagne l’acheteur doit payer plus.

LIRE  je veux acheter une voiture d'occasion

Par conséquent, le loyer d’une voiture d’occasion est plus élevé que le loyer d’une voiture neuve. Il est même très rare de trouver un vendeur de voiture qui accepte de faire un crédit bail sur une voiture d’occasion. Le locataire qui veut faire un crédit bail sur une voiture d’occasion en aura pour son argent, il paiera plus cher, mais il aura une voiture d’occasion qui n’a pas beaucoup de kilomètres au compteur.

Les voitures d’occasion ont fait un premier kilométrage en crédit bail, il y a de grande chance qu’elles aient été entretenues régulièrement. Le locataire d’une voiture d’occasion a intérêt à acheter son véhicule en crédit bail, il aura droit à une voiture qui a fait un premier kilométrage en crédit bail, le crédit bailleur l’aura entretenue régulièrement, elle ne sera pas abîmée, le locataire aura un véhicule en bon état.

Les voitures d’occasion en crédit bail sont donc intéressantes, mais il faut pouvoir payer un loyer plus élevé si on veut en bénéficier.

Acheter une voiture en Europe

 Vous avez décidé d’acheter une voiture en europe. Vous avez vu des annonces sur internet et vous souhaitez vous rendre sur place pour l’acheter.

 Il faut savoir que vous ne pouvez pas importer une voiture depuis l’Europe sans la faire immatriculer en France. Il faut donc effectuer une demande d’immatriculation.

 Pour acheter une voiture en Europe, vous devez fournir les papiers suivants :

  •   Etre domicilié en France depuis plus de 6 mois  
  •   Etre âgé de plus de 18 ans  
  •   Avoir une carte grise établie au nom du vendeur  
  •   Le certificat de conformité européen  
LIRE  Comment vendre une voiture d'occasion

 Vous devez également demander une attestation d’assurance pour la période d’importation.

 Cette démarche doit être effectuée dans les 7 jours suivants l’achat de la voiture et le véhicule doit être immatriculé dans le délai de deux mois suivants l’importation.

Lectures supplémentaires

Peut-on acheter une voiture d’occasion en crédit bail

La réponse est oui. Mais il faut bien faire attention aux offres proposées. Par contre, il est rare de trouver des offres de crédit bail qui sont valables pour l’achat d’une voiture d’occasion.

Quand on parle de voiture d’occasion, il faut comprendre des voitures qui ont déjà eu deux ou trois propriétaires précédents.

Dans le cas où on parle d’une voiture d’occasion, le crédit bail sera présenté sous forme d’un crédit auto classique. Mais dans des cas exceptionnels, il est possible de trouver une offre de crédit bail pour une voiture d’occasion.

Dans ce cas, la voiture doit avoir moins de trois ans. De plus, la voiture doit avoir moins de 50 000 km. Il faut faire attention à ce genre de voiture si elle a été accidentée.

Il est possible de voir la voiture avec son concessionnaire pour qu’il puisse vous donner toutes les informations nécessaires.

Si vous avez des questions, vous pouvez appeler le concessionnaire.

Articles similaires
Quand acheter une voiture d’occasion ?
Quand acheter une voiture d'occasion ?

Quand faut-il acheter une voiture d'occasion ? Il existe un moment parfait pour acheter une voiture d'occasion. Lorsque vous achetez Read more

LIRE  Comment payer une voiture d'occasion
je veux acheter une voiture d’occasion
je veux acheter une voiture d'occasion

Je veux acheter une voiture d'occasion Je veux acheter une voiture d'occasion. Ce sera une voiture de famille pour transporter Read more

Comment réserver une voiture d’occasion chez un professionnel
Comment réserver une voiture d'occasion chez un professionnel

Comment réserver une voiture d'occasion chez un professionnel Vous avez repéré la voiture de vos rêves ? Vous avez trouvé Read more

De particulier à particulier 45 voiture occasion
De particulier à particulier 45 voiture occasion

De particulier à particulier 45 voiture occasion Le même article est également disponible sur mon site de particulier à particulier. Read more

Laisser un commentaire