Comment vendre sa voiture d’occasion

Comment vendre sa voiture d’occasion

comment vendre sa voiture d’occasion

  • 1. Vérifiez le prix de reprise de votre véhicule d’occasion sur le site de l’Argus, et prenez en compte le kilométrage, l’état, la marque et le modèle.  
  • 2. Calez les roues du véhicule sur un cric, et passez-le en mode marche arrière (automatique) ou première vitesse (manuel).  
  • 3. Faites un tour de la voiture avec le client, en précisant le kilométrage, le carburant, la motorisation et la date de la dernière révision.  
  • 4. Répondez aux questions du client sur la fiabilité ou les défauts du véhicule sans hésitation.  
  • 5. Faites un essai avec le client, et n’oubliez pas de reprendre le véhicule après l’essai.  
  • 6. Si le client estime que le véhicule est en bon état, et qu’il lui convient, négociez le prix final en prenant en compte le prix de reprise de l’Argus et les frais d’entretien.  
  • 7. Établissez avec le client un compromis entre le prix de reprise de l’Argus et le prix de vente de votre véhicule.  
  • 8. Rédigez un bon de vente avec le prix final, les caractéristiques du véhicule et les coordonnées du vendeur et de l’acheteur.  
  • 9. Remettez le certificat d’immatriculation et le certificat de non-gage au client.  
  • 10. N’oubliez pas d’annuler l’assurance et le contrôle technique du véhicule.

Comment vendre sa voiture d’occasion

Pour vendre une voiture d’occasion, il est recommandé de se faire certifier par un garagiste professionnel. Il pourra ainsi éditer une attestation d’expertise, établie conformément à une norme ISO. Cette attestation pourra être présentée à l’acheteur potentiel, et lui permettra de se forger une opinion sur l’état du véhicule.

LIRE  Quelle voiture d'occasion acheter en 2020

L’attestation de service de contrôle technique est un document officiel et gratuit qui peut être fourni par le contrôleur technique. Il synthétise les résultats du contrôle technique. Il est particulièrement utile si le contrôle technique de votre voiture a été effectué depuis moins de deux mois, car il témoigne de l’état de votre véhicule.

La rédaction d’une annonce comme la prise d’une photo sont des étapes indispensables à la vente d’une voiture d’occasion. En l’occurrence, il est recommandé de fournir une photo de l’extérieur et de l’intérieur de la voiture, ainsi que de la planche de bord.

Vous devez également indiquer sur l’annonce, outre le tarif, le modèle du véhicule, la date de mise en circulation, le kilométrage, le nombre de chevaux fiscaux, la couleur, et le type de boîte de vitesse. Vous pouvez également préciser les équipements de votre voiture, en particulier l’air conditionné, le GPS, les jantes, ou encore les sièges cuir.

Pour vendre sa voiture d’occasion, il est possible de se rendre dans un garage ou un concessionnaire automobile. Le professionnel pourra alors acheter le véhicule et le revendre dans son point de vente. Cette technique permet de vendre sa voiture rapidement, mais dans la plupart des cas, le vendeur obtiendra un prix inférieur à la valeur de son véhicule.

Lectures supplémentaires

Comment vendre sa voiture d’occasion

Vendre sa voiture d’occasion est une étape pas toujours facile, que se soit pour en acheter une neuve, ou une occasion plus récente. On se pose souvent des questions sur la marche à suivre pour vendre sa voiture au meilleur prix possible. On se demande si on vend bien notre voiture au meilleur prix, pour éviter d’être floué. C’est pour cela qu’il faut savoir comment vendre sa voiture au meilleur prix, et éviter de tomber sur des acheteurs qui veulent vous rouler dans la farine. il existe plusieurs alternatives pour vendre sa voiture, comme la vente entre particuliers, la reprise de voiture d’occasion par un concessionnaire ou encore la vente à un garage.

LIRE  Peut-on acheter une voiture d'occasion en crédit bail

Vendre sa voiture au meilleur prix dans un garage ou un centre auto : Vendre sa voiture d’occasion dans un garage n’est pas toujours la meilleure solution pour vendre sa voiture au meilleur prix. Il faut savoir que des garages spécialisés dans la vente de voiture d’occasion se contentent de trouver des clients pour vos véhicules, et sont très bien payés par les marques pour leur apporter des clients. Il se peuvent donc que leurs prix de reprise soient moins bons que ceux du marché en général, car ils savent que vous êtes pressé de vendre votre voiture. Il est donc préférable de trouver un client vous même pour vendre votre voiture au meilleur prix possible, en évitant les intermédiaires.

Vendre sa voiture d’occasion en tant que particulier : Vendre sa voiture entre particuliers est la solution la plus rentable pour vendre sa voiture au meilleur prix. Il faut bien évidemment faire attention aux arnaques, qui sont légion dans le domaine de la vente de voiture entre particuliers. Pour éviter de tomber dans le piège des arnaqueurs, il faut choisir un site de vente de voiture d’occasion qui soit sérieux, comme ParuVendu par exemple. ParuVendu est un site de petites annonces qui permet de vendre sa voiture au meilleur prix, étant donné qu’il est le plus visité en France.

Vendre sa voiture au meilleur prix avec ParuVendu Grâce à ParuVendu, vendre sa voiture au meilleur prix est devenu simple, et le site garantit la sécurité des paiements entre acheteurs et vendeurs, ce qui évite les arnaques. Il existe donc différentes solutions pour vendre sa voiture au meilleur prix, et chacune présente des avantages et inconvénients. Il faut donc bien réfléchir avant de vendre sa voiture, et choisir la meilleure méthode pour vendre au meilleur prix possible.

LIRE  Comment acheter une voiture d'occasion à un particulier
Articles similaires
Quand acheter une voiture d’occasion ?
Quand acheter une voiture d'occasion ?

Quand faut-il acheter une voiture d'occasion ? Il existe un moment parfait pour acheter une voiture d'occasion. Lorsque vous achetez Read more

je veux acheter une voiture d’occasion
je veux acheter une voiture d'occasion

Je veux acheter une voiture d'occasion Je veux acheter une voiture d'occasion. Ce sera une voiture de famille pour transporter Read more

Peut-on acheter une voiture d’occasion en crédit bail
Peut-on acheter une voiture d'occasion en crédit bail

Peut-on acheter une voiture d'occasion en crédit bail ? Nous pouvons acheter une voiture neuve en crédit bail. Mais parfois, Read more

Comment réserver une voiture d’occasion chez un professionnel
Comment réserver une voiture d'occasion chez un professionnel

Comment réserver une voiture d'occasion chez un professionnel Vous avez repéré la voiture de vos rêves ? Vous avez trouvé Read more

Laisser un commentaire